Pour bien choisir son Hébergeur il faut se baser sur les points suivants :

choisir son hébergement

 

  • le prix

    il faut faire bien attention, y’ a des hébergeurs qui cachent des frais supplémentaires que vous ne pouvez découvrir qu’au moment du paiement.
  • l’offre de l’hébergeur

    l’espace disque et la bande passante (ce ne sont plus un critère sur lequel on se base pour choisir son hébergeur) mais aussi de la mémoire (RAM) que l’hébergeur vous offre ainsi que la capacité en CPU et surtout le nombre de processus simultanés. Ce que je vient de mentionner (RAM et CPU) sont les paramètres les plus importants dans un hébergement mutualisé à fin de prévenir un blocage de votre site dès que vous commencer à générer un trafic plus ou moins important.
  • le panneau de contrôle

    le panneau de contrôle est très important pour choisir son Hébergeur, le panneau de contrôle le plus puissant et le plus facile à utiliser est le CPANEL pour linux et PLESK pour Windows.
  • les services offerts avec l’hébergement

    tel que le nombre de comptes courriels, les bases de données, les comptes SFTP…
  • la version php, mysql, apache

    vous devez vérifier que votre Hébergeur vous offre la bonne version mysql/php/apache pour faire fonctionner votre script correctement, il y ‘a des hébergeurs qui vous permettent de modifier la version php par vos soins, selon votre besoin, ainsi que modifier la configuration php de votre compte tel que la directive memory_limit, max_execution_time….
  • la sécurité

    il faut bien vérifier si votre hébergeur offre des mesures de sécurité tel que la protection contre les attaques DDOS ou non, il faut vérifier tout ce qui est en rapport avec la sécurité de votre site et le bouquet de sécurité que l’hébergeur vous offre.
  • le support technique

    vous devez rejoindre le support technique rapidement en cas de problème, il faut que votre hébergeur offre une assistance technique 24/7/365.
  • la latence

    la latence c’est le temps de réponse de votre site (le temps nécessaire de chargement de votre site) plusieurs hébergeurs essayent de convaincre leurs clients en disant que leurs serveurs sont en USA ,FRANCE,MAROC.. par exemple donc le temps de réponse du site est plus rapide qu’un autre hébergeur, faites attention, ce n’est pas vrai du tout et c’est une grande mensonge celle-ci, avec les nouvelles technologies web tel que le cloud, il n’existe plus aucune différence entre un serveur en MAROC ou un serveur au Japon, le temps de réponse est presque le même, les hébergeurs qui utilisent la technologie cloud sur leurs serveurs vous offrent un temps de réponse plus rapide désormais qu’un hébergeur qui vous offre un serveur dans votre pays. Avec le cloud, vous êtes partout dans le monde et fini la grande mensonge de la latence et la géolocalisation.


 Thursday, August 3, 2017



« Retour

Powered by WHMCompleteSolution